BDQ : L’art de la bande dessinée québécoise

1239_grand

Le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières présentera, du 17 juin 2016 au 28 janvier 2018, une exposition traitant de l’évolution de la bande dessinée québécoise et de sa présence dans l’imaginaire et la culture populaire des Québécois.

Par le biais de cette exposition, le Musée veut faire découvrir les artistes et les artisans de la bande dessinée québécoise et permettre au public de constater à quel point le Québec regorge de talents dans l’univers du 9ème art. L’exposition présentera en détail le processus de création (scénarisation, recherche graphique, mise en page, encrage, etc.) d’une bande dessinée et les différentes techniques utilisées. Le visiteur découvrira que la bande dessinée québécoise n’a rien à envier à la BD européenne ou américaine!

Bédéistes partenaires de l’exposition

Jimmy Beaulieu, Iris Boudreau, Delaf et Dubuc, Tristan Demers, Dijef, Jean-Paul Eid, Philippe Girard, Réal Godbout, Thierry Labrosse, Jacques Lamontagne, François Lapierre, Stéphanie Leduc, Mario Malouin, Mikaël, François Miville-Deschênes, Michel Rabagliati, Julie Rocheleau, Denis Rodier, Yves Rodier, Daniel Shelton, VoRo, Zviane.

One Response to “BDQ : L’art de la bande dessinée québécoise

  • Tout le plaisir est d’avoir pu compter sur ta précieuse collaboration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *