White Crows

DIVISÉ PAR LA VIE, UNI PAR LE SANG, TIRAILLÉ PAR LE SECRET

En 2253, suite à d’infructueuses conquêtes planétaires et de tumultueuses relations interstellaires, l’empire humain est en lambeau et sa réputation aussi. Les civilisations extraterrestres ont appris à leur dépend que faire confiance au genre humain pouvait s’avérer désastreux. Depuis, l’Humanité est la plèbe de la galaxie.

WHITE CROWS est un récit en 2 tomes publié aux éditions Soleil.

2177_500T.1 – Coeur d’acier

Scénario, dessins et couleurs : DJIEF

Au cœur de la gigantesque fourmilière d’acier, le policier Willis cultive un pragmatisme qui lui assure un certain équilibre face à une existence de misère. Jusqu’au jour où débarque sa fille de 15 ans, Shelly accompagnée de son robot-serviteur Vecteur. Entre les fantômes du passé et les retrouvailles difficiles ce sera le point de départ pour cette famille recomposée dans le monde âpre et rude de la planète Primor.

2498_500T.2 – Le Clan des Suprématistes

Scénario, dessins et couleurs : DJIEF

Sur Primor, le haut conseil vient de se prononcer en faveur de l’incorporation de l’espèce humaine à la confédération interplanétaire. Cette chance inouïe pour l’humanité, qui voit enfin la possibilité de sortir de son marasme, signifie pour Frank Willis et sa fille Shelly de ne plus être considérés comme des citoyens de seconde classe. Mais l’abolition de la ségrégation et l’adhésion des humains aux ConstelNations sont loin de faire l’unanimité des cultures extra-terrestres.

Tandis que la contestation populaire s’organise, le sergent Willis est appelé à assurer la protection de l’ambassadrice humaine Sarah Terson qui doit ratifier l’entente historique. Ce sera aussi l’occasion choisie par les Suprématistes, un clan humanophobe tapi dans l’ombre, pour comploter à faire dérailler l’alliance future.
Enchevêtrés dans le dangereux jeu du secret et plongés au coeur du désordre civil, Frank et Shelly feront face à une menace plus importante qu’ils ne se l’imaginaient.

 

 

 

 

 

 

 

2 Responses to “White Crows

  • Cela serait sympa de voir un 3eme tome de white crows ,enfin je l’espère j’ai bien aimé ces 2 tomes.j’adore la qualité du dessin et l’histoire .

    Cordialemente

    • Merci Christian,
      Malheureusement l’éditeur en a décidé autrement…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *